logo-caftan-skalli
Zoubida-Lemniri

Zoubida Lamrini
Fondatrice

Propriétaire école de couture

 

 

aicha-skalli

Aicha skalli
Fondatrice Caftan Skalli

Fondatrice et creatrice de la marque Caftan Skalli

 

 

salima-elboussouni-photo-portrait

Salima el boussouni
Designer Caftan Skalli

Elle contribue à l’évolution de la marque Caftan Skalli à travers le monde

 

 

Chez Caftan Skalli, cela fait plus de trois générations que l’on se transmet la magie du fil et de l’aiguille.

Salima El Boussouni prend la relève après sa mère et sa grand-mère qui avait ouvert une école de couture, elle a eu la chance de baigner dans le métier depuis son plus jeune âge, mais ce n’est que depuis cinq ans qu’elle a décidé de rejoindre l’entreprise familiale.

Diplômée de HEC, de l’ISCAE et de l’Académie des Arts et du Design de Montréal, Salima a mis toutes ses chances de son côté pour réussir sa carrière de styliste.

Passionnée par le caftan depuis son plus jeune âge. Elle a d’abord commencé comme mannequin enfant de Caftan Skalli, en défilant dans plusieurs pays avant de se lancer dans le dessin de ses propres créations à l’âge de 14 ans.

Forte de compétences diverses à travers ses expériences, autant en design de mode qu’en évènementiel, elle a su moderniser la ligne et lui apporter un vent de fraicheur en combinant les coupes et les couleurs des tendances modernes au caftan dans toute sa splendeur et son authenticité

 Elle participe à plusieurs défiles au Maroc et à l’étranger et sera sélectionnée pour exposer sa collection dans la prestigieuse vitrine des Galeries Lafayette.

Salima a bien plus qu’une corde à son arc, elle est également devenue présentatrice pour la chaine Fashion One au Maroc, et a couvert plusieurs évènements mondains dans la monde de la mode.

C’est en 2015 que le rêve devient enfin réalité ; Salima El Boussouni participe en tant que jeune talent à la 19 ième édition de Caftan.


Cet évènement marquera non seulement t un tournant important dans sa carrière mais aussi le début d’une belle aventure ; celle du monde fabuleux de Caftan !

En 2016, Caftan souffle sa 20 ième bougies, plus de 400 candidats se présentent pour y participer et Salima fait partie des 14 finalistes, cette fois-ci elle y participe en tant que styliste confirmée.

Une grande artiste de peintre marocaine  « Nawal Sekkat », remarque son talent et lui donne le privilège d’être la première à exposer ses créations dans sa gallerie d’art, pour la première fois des caftans sont exposés et vendus comme des œuvres d’art.

 En 2017, elle revient en force avec une collection en hommage à la Princesse Diana pour marquer le 20 ième anniversaire de sa mort, et se voit attribuer le grand honneur de faire l’ouverture de l’évènement, ce qui va permettre à sa création de se retrouver en couverture du magazine annuel tant convoité « CAFTAN ».

Salima El Boussouni transcende les frontières et présente sa collections pendant les
Fashion Week des plus grandes capitales de la mode dont Paris, New York, Dubai, Lisbon, Koweit City, et bien d’autres…

Lors de son passage à Dubai, sa collection va lui permettre de remporter le premier prix : « Best Fashion Innovation Award  » et ce face à plus d’une douzaine de créateurs de renom venus de plusieurs pays différents dont le Japon, le Canada, l’Espagne, la Syrie, la Jordanie, …

En 2018, lors du Festival de Cannes, elle sera sélectionnée parmi plusieurs designers pour avoir l’immense privilège d’habiller Latoya Jackson pour la montée des marches du célèbre tapis rouge.

En 2019, elle aura la chance de participer à la Fashion Week de Milan, la Fashion Awards au Caire, le Caftan World Fashion a Genève ainsi que la Fashion Day Dzair, et un prix lui sera attribué à chacun de ces évènements.

De plus, elle est la première créatrice marocaine à participer au célèbre défilé « Designers and Brand » qui se déroule à Beyrouth.